fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Note de synthèse sur la situation pastorale (août 2016)

Note de synthèse sur la situation pastorale (août 2016)
  • Partagez :
Réseau Billital Maroobé 20 septembre 2016

Thèmes :

Le Réseau Billital Maroobè (RBM) a initié, en 2013, une veille informative effectuée
par ses Antennes nationales du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Le Réseau a
assigné à la veille trois missions essentielles : a) observer la dynamique pastorale et les modalités de circulation de l’information dans la zone transfrontalière ; b) relayer les informations relatives à la situation des pasteurs ; c) c) fournir des éléments permettant de développer des stratégies opérationnelles transfrontalières d’accès aux ressources pastorales. Depuis, cette veille a été élargie au Bénin, à la Mauritanie, au Nigeria, au Sénégal, au Tchad et au Togo pour couvrir 9 pays.

Le bulletin d’août 2016 issu de cette veille fait état d’une installation précoce de la saison de pluies, d’une sortie de la période de soudure pastorale et d’un début de campagne prometteur. Nous vous invitons à cliquer sur l’icône PDF ci-dessus pour lire ce bulletin dans son intégralité (11 pages).


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS