fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Agritrade : Le Sénégal prend des mesures pour lutter contre les importations d’oignons et soutenir la production locale

Agritrade : Le Sénégal prend des mesures pour lutter contre les importations d'oignons et soutenir la production locale
  • Partagez :
CTA 8 juillet 2013

Thèmes :

En février 2013, le gouvernement du Sénégal a annoncé que la date prévue pour l’introduction des restrictions saisonnières sur les importations d’oignons ne serait plus avril mais bien février. Toutefois, ces mesures ne se sont pas montrées véritablement efficaces, et en avril 2013 le gouvernement a annoncé le durcissement des inspections portuaires afin d’empêcher les importations de containers d’oignons, ainsi que l’introduction d’un nouveau système de licences d’importation pour faciliter l’octroi des licences « aux importateurs qui s’engagent à favoriser la commercialisation de la production locale ». Aucun détail supplémentaire n’a été fourni mais, plus récemment, le gouvernement a annoncé que, pour la prochaine saison, l’interdiction d’importation prendra effet en octobre 2013.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS