fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Niger: Résultats de la campagne pastorale 2018-2019

Niger: Résultats de la campagne pastorale 2018-2019

Le ministère de l’agriculture et de de l’élevage du Niger a présenté les résultats de la campagne pastorale 2018-2019. Il en ressort que le bilan fourrager global calculé en comparant les besoins globaux théoriques du cheptel résident de toutes les régions sont estimés à 26 811 662 TMS et le disponible fourrager (réel) évalué à 30 324 752 TMS. Ce qui fait ressortir un excédent fourrager global de l’ordre de 3 513 090 TMS. Cependant, malgré ces pluies la situation des pâturages est restée médiocre au niveau de certaines zones du pays.

Consulter l’article sur le site du RECA

Télécharger la présentation (18 p. ; 1,2 Mo)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS