fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Lutte contre les accaparements de terre : deux regards d’Afrique de l’Ouest

Lutte contre les accaparements de terre : deux regards d'Afrique de l'Ouest
  • Partagez :
Oxfam France 10 avril 2013

Thèmes :

Dans les allées du Forum social mondial, Clara Jamart, responsable de plaidoyer sur les questions de sécurité alimentaire pour Oxfam France, a rencontré Ibrahima Coulibaly, président de la Coordination nationale des organisations paysannes du Mali (CNOP) et vice-président du Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) ainsi que Diery Gaye, paysan, membre du Conseil d’administration du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) du Sénégal. Tous les deux sont fortement engagés sur les questions de luttes paysannes et d’accaparement des terres. L’occasion de faire le point sur leur combat en Afrique de l’Ouest.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS