fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Les plantes, indispensables pour l’alimentation mais confrontées aux risques croissants de parasites et de maladies

Les plantes, indispensables pour l'alimentation mais confrontées aux risques croissants de parasites et de maladies
  • Partagez :
FAO 7 avril 2016

Thèmes :

La conférence annuelle de la Commission des mesures phytosanitaires (CMP), organe directeur de la Convention Internationale pour la protection des végétaux (IPPC), rassemble des spécialistes de la santé issus de 182 pays membres ainsi que d’autres organisations internationales et du secteur privé.

Le thème choisi cette année, « La santé des plantes pour la sécurité alimentaire », souligne le lien entre l’engagement de la communauté internationale pour éradiquer la faim d’ici à 2030 et le rôle essentiel des plantes dans l’alimentation humaine.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • alhadji alamine mahamat 10 avril 2016 12:49:37

    j’ai l’honneur de venir auprès de vos institutions solliciter vos expertises et encadrement surtout dans l’écoulement de nos produits qui sont de la semence du riz Nerica L36 de bas fonds et de la Nerica 3 de plateau.
    je suis technicien d’agriculture avec une très bonne expérience de terrain et encadreur du centre semencier du riz de Vélé dans le mayo-danay au Cameroun

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS