fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Les Notes de SUD n°2 : Repenser le métier d’agronome, vers une démarche d’accompagnement

Les Notes de SUD n°2 : Repenser le métier d'agronome, vers une démarche d'accompagnement
  • Partagez :
Coordination sud 14 juin 2017

Thèmes :

Pour le 2nd numéro des Notes de SUD, la commission Agriculture et alimentation (C2A) de Coordination SUD s’est penchée sur les différentes postures d’accompagnement dans la formation d’agronome, notamment celles issues de l’éducation populaire. Cette nouvelle publication vise ainsi à replacer la formation au service de l’agriculture familiale et paysanne et de la souveraineté alimentaire. Ces postures, très peu enseignées dans la formation et dans les milieux professionnels, permettent pourtant une adaptabilité plus grande aux aléas climatiques ou économiques, et entrainent ainsi une plus grande durabilité des systèmes agricoles.

Pour lire la note (8p.), cliquez ici.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS