fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Les ministres de l'agriculture ouest-africains face au défi des engagements de Maputo

Les ministres de l'agriculture ouest-africains face au défi des engagements de Maputo
  • Partagez :
Blog de FARM 22 novembre 2013

Thèmes :

Jeske van Seters et Fabien Tondel (ECDPM)

Le 27 septembre, les ministres en charge de l’agriculture dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis à Lomé dans le cadre de la réunion du Comité ministériel spécialisé agriculture, environnement et ressources en eau. Cette réunion portait principalement sur l’état d’avancement des Programmes nationaux d’investissement agricole (PNIA) et du Programme régional d’investissement agricole (PRIA) et devait aboutir à la formulation de nouvelles initiatives pour accélérer la mise en œuvre de ces programmes. Le communiqué final révèle que les ministres et leurs représentants se sont, entre autres, engagés à « renforcer les efforts pour réaliser les engagements de Maputo en termes d’allocation des ressources au secteur agricole ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS