fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Le Plan d’Investissement Agricole de la RDC validé jusqu’en 2020

Le Plan d'Investissement Agricole de la RDC validé jusqu'en 2020

La République Démocratique du Congo dispose désormais d’un Plan National d’Investissement agricole (PNIA). C’est le résultat de l’atelier de validation du PNIA qui s’est tenu du 26 au 27 mars 2013 au Cercle de Kinshasa dans la Commune de la Gombe. Ce plan servira de cadre fédérateur de toutes les actions de développement agricole et rural, gage du bien-être des populations congolaises. Les partenaires techniques et financiers, de la société civile dont les organisations paysannes, le secteur privé ainsi que les délégués des inspections provinciales de l’Agriculture ont saisi l’occasion de mettre ensemble leurs idées sur le PNIA. Les paysans ont pris une part active aux débats et ont apporté leurs contributions qui ont été prises en compte dans la mouture finale. Le plan a été certes adopté, ce qui est une bonne chose, mais le grand défi reste sa réelle mise en application. Le PNIA est téléchargeable ci-dessous.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS