fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Le gouvernement sénégalais suspend temporairement les restrictions d’importation sur les oignons

Le gouvernement sénégalais suspend temporairement les restrictions d'importation sur les oignons
  • Partagez :
Agritrade 11 octobre 2013

Thèmes :

En août 2013, le gouvernement sénégalais a décidé de revoir l’interdiction d’importation imposée aux oignons, qui était en vigueur depuis février 2013. L’interdiction devait expirer fin août mais a été suspendue plus tôt du fait des préoccupations concernant la disponibilité des oignons sur le marché local, après les résultats d’une enquête de marché. Cette décision était également dictée par la hausse des prix à la consommation et les craintes exprimées par les détaillants quant à une éventuelle pénurie d’oignons lors d’une période de forte demande.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS