fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Le Burkina Faso crééra une "banque agricole" pour soutenir l'agriculture

Le Burkina Faso crééra une "banque agricole" pour soutenir l'agriculture
  • Partagez :
Seneweb 20 septembre 2016

Thèmes :

Le Burkina Faso va créer une banque agricole pour soutenir l’agriculture, un secteur qui occupe plus de 80% de la population active et contribue à plus de 40% du produit intérieur brut (PIB), a déclaré mi-juillet 2016 le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Devant les promoteurs des établissements financiers, M. Thiéba a soutenu que le système financier du Burkina Faso est caractérisé par une certaine "incomplétude" dans la mesure où il est composé de banques générales qui hésitent à s’engager dans les secteurs jugés trop risqués tels que l’agriculture et l’élevage. La création de cette banque "pourra contribuer à relever les nombreux défis pour corriger les faiblesses structurelles de ce secteur si stratégique", a-t-il souligné.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS