fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Le bulletin inter-OP de la Région des Pays d'Afrique des Grands-Lacs, un bulletin spécial du programme ATAOP-RAGL

Le bulletin inter-OP de la Région des Pays d'Afrique des Grands-Lacs, un bulletin spécial du programme ATAOP-RAGL
  • Partagez :
17 janvier 2013

Thèmes :

C’est depuis quelques années maintenant que les OP de la Région d’Afrique des Grands Lacs agissent en synergie. Grâce à l’assistance d’Agriterra à travers son programme ATAOP-RAGL, les OP sont en train de prendre un autre élan surtout dans leur positionnement vis–à-vis des autres acteurs clés dans le secteur agricole. Quelques thèmes reviennent régulièrement dans les différentes initiatives que développent les O.P. : des formes de partenariat avec d’autres acteurs dans l’une ou l’autre chaine de valeur (riz, manioc, pomme de terre) ou des actions de plaidoyer auprès de l’Etat en vue d’obtenir de meilleures conditions pour les producteurs, la professionnalisation des producteurs agricoles, et des Organisations Paysannes à tous les niveaux et la considération de la femme et du jeune agriculteur. Ces OP du Rwanda, du Burundi et de la RDCongo se sont toujours confrontées à des problèmes très semblables. Souvent leurs activités s’avèrent quelque peu négligées et sans appui des institutions étatiques, para-étatiques et privées et si oui les appuis ont plutôt un caractère symbolique.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS