fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

La « vente » des terres pastorales à Bitinkodji (Niger)

La « vente » des terres pastorales à Bitinkodji (Niger)

Au Niger, les éleveurs se plaignent de la diminution des espaces pastoraux. La pression démographique entraine en effet un changement d’usage de ces espaces au profit de l’agriculture ou de l’urbanisation.

L’Association pour le Redynamisation de l’Elevage au Niger (AREN) et le RECA ont cherché à évaluer la situation dans la commune de Bitinkodji (département de Kollo), à proximité immédiate de Niamey, en se basant sur l’Inventaire des ressources du domaine de l’Etat dans le département de Kollo fait par la Commission foncière départementale de Kollo en 2012 et 2013.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS