fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

La stratégie de Danone pour l'Afrique : entretien avec le directeur général Afrique

La stratégie de Danone pour l'Afrique : entretien avec le directeur général Afrique

Dans cet entretien publié par La Tribune Afrique, Pierre-André Terisse, directeur général Afrique de Danone, explique les ambitions et la stratégie de la multinationale sur le continent africain. L’Afrique contribue aujourd’hui à hauteur de 7% du chiffre d’affaires de Danone : un apport qui devrait continuer d’augmenter car Danone a "accéléré la cadence sur le continent". Selon le directeur général Afrique de Danone, la zone où le plus fort potentiel de développement est attendu reste l’Afrique de l’Ouest "où le groupe atteint des rythmes de croissance supérieurs à 20%, notamment au Nigeria et au Ghana". Selon lui, Danone pourrait encore accélérer cette dynamique grâce à de nouvelles offres et grâce à une distribution à vélo et à « push cart » dans les grandes villes. L’intégration de céréales locales dans l’offre de produits laitiers est également un objectif de la multinationale.

Lire l’article en ligne


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS