fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Briefing : La sécurité des aliments, un élément essentiel du système alimentaire en Afrique

Briefing : La sécurité des aliments, un élément essentiel du système alimentaire en Afrique
  • Partagez :
CTA 13 février 2019

Thèmes :

Le 52e Briefing de Bruxelles sur le développement organisé par le CTA a porté sur la question de la sécurité des aliments sur les marchés intérieurs et régionaux de l’Afrique et a discuté certaines conclusions de l’étude du GFSP. Les intervenants ont mis en lumière les nombreuses perspectives d’amélioration de la sécurité des aliments en Afrique : responsabilisation des consommateurs, mise en relation de la sécurité des aliments et de la santé publique, mesures incitatives proposées aux agriculteurs, exploitation de la demande sur les marchés régionaux et mise en place de partenariats avec les parties prenantes.

Accéder aux points forts du briefing


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS