fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

La première université agricole francophone en Afrique de l’Ouest ouvrira ses portes à la rentrée 2017

La première université agricole francophone en Afrique de l'Ouest ouvrira ses portes à la rentrée 2017
  • Partagez :
[email protected] 6 mars 2017

Thèmes :

La première université agricole francophone en Afrique de l’Ouest, créée de toutes pièces, entrera en activité à la rentrée 2017 au Sénégal au coeur du bassin arachidier.
L’Université Saloum El Hâdj Ibrahima NIASS (USSEIN) a été portée par la volonté du président sénégalais Macky Sall et montée dans le cadre d’un partenariat entre le ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la recherche et l’Institut agronomique vétérinaire et forestier de France, Agreenium.

Concrètement USSEIN accueillera à terme (à l’horizon 5 ans) plus de 30 000 étudiants au sein de filières de formation diversifiées, spécialisées et professionnalisantes dans cinq campus répartis dans le centre du pays, le bassin arachidier, où sont présentes 71% des petites exploitations agricoles familiales.

Lire l’articleici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS