fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

La consommation de riz toujours en hausse en Afrique de l'Ouest

La consommation de riz toujours en hausse en Afrique de l'Ouest

La production de riz en Afrique de l’Ouest augmenterait de 3,3% durant la campagne 2014/15, à 4,9 millions de tonnes (Mt) par rapport à la campagne précédente, selon un rapport du département américain de l’Agriculture (USDA). Cette hausse est essentiellement due au bond de 28% enregistré au Sénégal et de12% en Côte d’Ivoire. Elle aurait chuté de 38% en Guinée Bissau et de 2% au Mali. Ceci dit, les importations au niveau régional resteraient stables, à un peu plus de 3,5 Mt. Même le Sénégal qui a déclaré vouloir réduire ses achats sur le marché mondial, enregistrerait un volume semblable à 2013/14.

Face à cela, la consommation en Afrique de l’Ouest est estimée à 8,5 Mt en 2014/15, en hausse de 3,6% sur 2013/14. La Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et la Guinée en sont les principaux pays consommateurs. En raison de l’épidémie d’Ebola, on s’attend à des chiffres un peu inférieurs en 2015/16 en Guinée et, par conséquent, des chiffres globaux de consommation plutôt stables sur l’ensemble de la région.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS