fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

L’or jaune de Djirataoua (Niger)

L'or jaune de Djirataoua (Niger)
  • Partagez :
RECA Niger 12 juillet 2016

Thèmes :

Le périmètre hydro-agricole de Djirataoua, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Maradi, a été réalisé en 1982 (environ 500 ha). Une extension a été faite en 2010 pour environ la même superficie. Cette note sur le périmètre Djirataoua de réalisée par le RECA commence par une devinette : Sur le premier périmètre de Djirataoua, le plus ancien, quelle est la culture dont le revenu est estimé à 100 millions de F.CFA par an, devant la patate douce (96 millions), le moringa (40 millions), le manioc (55 millions) ou l’arachide (28 millions) ?

Il s’agit de l’anis, « yajin yao » en Haoussa. Mais cette plante est-elle réellement de l’anis ou une autre plante aromatique ? Pour le savoir nous vous invitons à télécharger la note sur le site du RECA.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS