fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

L'offre de conseil agricole en Afrique : les défis de la pluralité

L'offre de conseil agricole en Afrique : les défis de la pluralité
  • Partagez :
Patrice Djamen 31 juillet 2013

Thèmes :

Patrice Djamen. agronome, coordonnateur d’African Conservation Tillage Network (ACT) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, membre du comité de pilotage du Forum mondial pour le conseil rural (GFRAS).

Les services de conseil rural (SCR) jouent un rôle capital et pourtant largement sous-estimé. Ils contribuent à informer les acteurs ruraux, à renforcer leurs capacités, à les accompagner dans le développement et l’adoption des ajustements nécessaires pour réaliser leurs projets, améliorer la durabilité de leurs activités et répondre aux transformations du monde et de la société. En Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC), la performance et l’accessibilité aux SCR constituent des facteurs déterminants pour permettre de relever les défis alimentaires, économiques et environnementaux et saisir les opportunités qui s’ouvrent au monde rural.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS