fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

L’économie bleue: une opportunité pour assurer une croissance inclusive en Afrique Subsaharienne

L'économie bleue: une opportunité pour assurer une croissance inclusive en Afrique Subsaharienne
  • Partagez :
L’Afrique des Idées , Terangaweb 27 septembre 2016

Thèmes :

Si le commerce maritime est développé dans les pays côtiers d’Afrique sub-saharienne, la pêche, le tourisme, la production énergétique et la production pharmaceutique restent peu exploités. Cet article revient sur les aspects sous-exploités de l’économie bleue en Afrique subsaharienne et qui présentent un fort potentiel de croissance économique pour la région.

Définition Economie bleue
L’économie bleue est une économie circulaire basée sur les stratégies développées par les écosystèmes, c’est le biomimétisme. Elle vise à ce que les déchets des uns puissent être utilisés dans les processus des autres. Bleue, en opposition au rouge de l’ère industrielle et au vert du développement durable. L’économie bleue s’applique à transposer à l’échelle industrielle les prouesses de la nature.
Plus d’informations sur l’économie bleue
http://www.ecoconso.be/fr/L-economi...


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS