fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

L'assurance agricole en Inde : combler les failles du système

L'assurance agricole en Inde : combler les failles du système
  • Partagez :
Farm , Jean-Christophe Debar 22 février 2016

Thèmes :

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé, le 13 janvier, un fort accroissement du budget dédié à l’assurance récolte. En 2018/19, le gouvernement central et les Etats fédérés devraient consacrer à ce dispositif l’équivalent de quelque 1,14 milliard de dollars U.S., soit plus du double de l’enveloppe actuelle. Les primes d’assurance payées par les producteurs de grains seront fixées à un faible niveau (2 % pour les cultures de printemps, 1,5 % pour les cultures d’hiver), identique pour tous les producteurs et très inférieur au taux actuariel permettant de couvrir les indemnités, ce qui correspond à une subvention d’environ 80%. En outre, les indemnités versées en cas de sinistre devraient augmenter, car le capital assuré par les agriculteurs sera déplafonné. L’objectif officiel est que l’assurance récolte couvre, à terme, 50 % de la surface cultivée, contre 23 % actuellement.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • Salissou IDI 23 février 2016 10:17:48

    Je suis lecteur d’Inter Réseau et je souhaite recevoir vos publications régulièrement

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS