fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Jeune Afrique : Cameroun : les géants de la filière cacao s'impliquent dans la certification

Jeune Afrique : Cameroun : les géants de la filière cacao s'impliquent dans la certification
  • Partagez :
Jeune Afrique 9 décembre 2013

Thèmes :

Cargill, Barry Callebaut et Olam Cam, leaders mondiaux de la filière cacao, se lancent depuis 2012 dans l’encadrement des paysans camerounais afin de parvenir à respecter l’exigence d’une fève 100 % certifiée en 2020.

Premier produit agricole d’exportation - 196 778 tonnes au cours de la campagne écoulée - du cinquième producteur mondial, la fève est la principale source de revenu de plus de 600 000 familles disséminées dans sept bassins de production, soit plus de 200 milliards de F CFA (414 millions de dollars) distribués annuellement aux producteurs.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS