fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Investissement agricole en Afrique : un niveau faible… de nombreuses opportunités

Investissement agricole en Afrique : un niveau faible… de nombreuses opportunités

L’investissement agricole est une condition nécessaire pour développer et organiser le secteur agricole en Afrique. Le potentiel agricole africain présente des opportunités à saisir en termes d’intensification de production et structuration des chaines de valeurs agricoles. Bien que diversifié (issu de plusieurs sources publiques, privées et étrangères), l’investissement agricole demeure faible. Le basculement vers une agriculture moderne et intensive doit nécessairement passer par l’élaboration d’une politique agricole globale qui prend en considération plusieurs volets (irrigation, utilisation des inputs et organisation des circuits) et aboutit à la fin à une production agricole suffisante, capable d’assurer la sécurité alimentaire de la population et à un secteur agricole actif et bien intégré dans l’économie des pays africains.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS