fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Incidence du changement climatique sur la croissance des plantes

Incidence du changement climatique sur la croissance des plantes
  • Partagez :
Rural 21 19 février 2018

Thèmes :

Le réchauffement de la planète ne se contente pas d’altérer la biodiversité végétale – il modifie également la croissance des plantes.
Une équipe de chercheurs de l’université Martin-Luther de Halle-Wittenberg (MLU), à Halle/Allemagne, s’est associée avec l’Institut Leibniz de biochimie végétale (IPB), Allemagne, pour découvrir quels processus moléculaires interviennent dans la croissance des plantes face à la montée des températures.

Cette étude montre que les plantes réagissent de manière bien plus sensible aux fluctuations de températures que les animaux. Il leur est également impossible de rechercher des endroits plus chauds ou plus frais. Les conclusions de cette étude pourraient permettre un jour de cultiver des plantes adaptées au réchauffement de la planète.

Pour en savoir plus, cliquez ICI


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS