fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Guide technique sur l’aviculture

Guide technique sur l'aviculture

Aujourd’hui, au Niger et dans d’autres pays ouest-africains l’aviculture fait l’objet d’un regain d’intérêt de la part des producteurs, du pouvoir public et des partenaires financiers et techniques. Dans le cadre du projet PPAAO/WAAPP, en collaboration avec la Direction Générale de la Production et des Industries Animales (DGPIA),une plateforme d’innovation des acteurs de la filière avicole de la région de Niamey a été mise en place. Cette plateforme constitue un cadre de concertation, d’échange, de partage et de diffusion des nouvelles technologies dans le but d’améliorer la productivité des volailles et de rendre plus compétitifs les produits et sous-produits issus de leur élevage. Pour cela, un guide de l’aviculteur, retraçant l’itinéraire technique, a été élaboré afin de minimiser les risques liés à ce métier et de booster la production avicole aussi bien chez les fermiers modernes que chez les producteurs traditionnels.

Lire en ligne : http://www.reca-niger.org/spip.php?article1083
- Télécharger (42 p., 2 Mo) : http://www.reca-niger.org/IMG/pdf/Guide_Aviculture_Niger_VF.pdf


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS