fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Guide Rongead : Connaître et comprendre le marché international de l'anacarde

Guide Rongead : Connaître et comprendre le marché international de l'anacarde
  • Partagez :
Rongead 7 août 2013

Thèmes :

Depuis la fin des années 1990, la noix de cajou est devenue l’un des plus importants produits d’exportation d’Afrique de l’Ouest et la principale culture de rente avec le coton dans une large bande. Elle offre une source de revenus à la fois essentielle pour beaucoup de petits agriculteurs ouest-africains, et très instable.
Depuis 2010, RONGEAD, avec son Service d’Information et de Conseil N’Kalô, se propose de construire un cadre commercial plus transparent et plus efficace avec l’ensemble des acteurs du secteur de la noix
de cajou en Afrique de l’Ouest. Le service met à leur disposition une information indépendante et claire sur la commercialisation de l’anacarde et leur propose formations et conseils pour mieux appréhender ce marché compliqué et adopter des stratégies rationnelles de gestion des risques. Avec ce guide, l’équipe du Service N’Kalô met à la disposition de l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels du secteur de l’anacarde une part de ses connaissances et de son expertise pour leur permettre de mieux appréhender et interpréter un marché particulièrement volatil et de poser les bases d’une filière plus transparente et plus durable.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • Ali Melem 15 octobre 2015 11:10:23

    Bonjour à tous
    J’aimerais savoir beaucoup sur la production de noix de cajou, le marché, les réseaux et les opportunités

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS