fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Guide pratique sur la culture de niébé pour le Burkina Faso

Guide pratique sur la culture de niébé pour le Burkina Faso
  • Partagez :
IITA , INERA , JIRCAS 28 septembre 2015

Thèmes :

Ce guide est conçu comme un outil de formation pour les champs d’expérimentation du projet AVEC-BF. Financé par le Ministère de l’agriculture, de la forêt et des pêches du Japon, ce projet organise une formation pour améliorer les techniques et les connaissances des producteurs semenciers ou des producteurs de niébé au Burkina Faso. Ce guide a été compilé durant la période de formation du projet. Le nombre de phrases y est réduit et on explique les étapes avec des mots simples. Le contenu y commence en mai quand les activités des producteurs deviennent intenses. On y mentionne que labour et semis sont effectués en juin, que l’entretien du champ se fait en juillet-août et le contrôle de l’après - récolte en septembre-octobre. Les agriculteurs peuvent donc apprendre mois par mois les activités à effectuer.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • Gustave 21 avril 2016 14:39:53

    Très satisfai d’avoir visitè ces articles qui ont résolus mes préoccupations

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS