fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Guide des bonnes pratiques : Oignon

Guide des bonnes pratiques : Oignon
  • Partagez :
RECA Niger 18 avril 2013

Thèmes :

Le Projet de développement des exportations et des marchés Agro-Sylvo-Pastoraux (PRODEX) intervient au niveau des maillons faibles des filières d’exportation et de mise en marché. Il cherche à promouvoir les produits d’exportation et à améliorer leur compétitivité grâce à des investissements ciblés et au renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles publiques et privées. Il renforce le fonctionnement d’un nombre de chaînes de valeurs agro-pastorales afin d’augmenter les volumes exportés sur les marchés sous-régionaux et internationaux et d’améliorer le revenu des petits producteurs. Les produits concernés actuellement sont : le bétail / viande, cuirs et peaux, le niébé, l’oignon et seront suivis par le sésame, la gomme arabique et le souchet.

Le présent guide de bonnes pratiques, élaboré en collaboration avec l’IRAN, la DGA, des personnes ressources de la filière oignon et les experts du PRODEX, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la compétitivité de l’oignon du Niger à l’exportation sur les marchés demandeurs des pays côtiers.

Il est destiné à l’usage des techniciens en appui à la filière, du personnel des organisations faitières de la filière oignon ainsi que des producteurs, des commerçants et des exportateurs de l’oignon du Niger.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS