fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Formation en ligne : Ressources naturelles et développement des territoires en Afrique

Formation en ligne : Ressources naturelles et développement des territoires en Afrique
  • Partagez :
Université Paris 1 20 septembre 2017

Thèmes :

Le MOOC (formation en ligne ouverte à tous) "Ressources naturelles et développement des territoires en Afrique" s’adresse aux agents des Etats et des collectivités locales, personnes engagées au sein de la société civile, ONG, étudiants en sciences sociales. Il traite des enjeux sociaux et politiques liés aux ressources naturelles et doit permettre aux participants de renforcer leurs capacités d’analyse et d’action (gestion, négociation, plaidoyer) dans ce domaine. Accès aux terres, à l’eau... les enjeux de développement rural ont une place centrale. Ce MOOC est proposé et réalisé en partenariat avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal et l’Université Paris Nanterre, membre de l’université Paris Lumières, et avec la contribution scientifique du laboratoire PRODIG (UMR 8586 du CNRS) et du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad)

Le cours débute le 5 octobre 2017. L’inscription est ouverte à tous, gratuite, sur FUN


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS