fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Fiche technique : Système de culture en bandes alternées (mil, niébé)

Fiche technique : Système de culture en bandes alternées (mil, niébé)
  • Partagez :
Inran 18 janvier 2016

Thèmes :

Au Niger, le manque de moyens financiers empêche les producteurs de payer les engrais minéraux. Pour se faire, il est nécessaire de créer une technologie à faible cout pouvant améliorer la fertilité du sol et le rendement de cultures. L’association et la rotation de cultures céréale-légumes, l’augmentation de la densité de semis avec de variétés améliorées de niébé est une alternative. Cette fiche technique porte sur le système en bande alternée (4 rangs de mil et 4 rangs de niébé), présenté comme une solution au problème de faible fertilité du sol et de productivité de cultures.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • saidou Baldé 19 janvier 2016 12:16:53

    J’ai vu votre article, je l’ai lu , il est plaisant. Cette méthode culturale est très avantageuse pour nos producteurs Sahéliens. En Casamance au sud du Sénégal, cette association est très bien appréciée. Merci et bonne continuation

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS