fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Fiche technique - Compostage en fosses dans un système intégré à l’environnement des parcs à karité

Fiche technique - Compostage en fosses dans un système intégré à l'environnement des parcs à karité

Cette fiche technique a été élaborée afin de montrer la manière dont il faut réussir le compostage en fosses à partir de biodéchets issus des systèmes intégrés cultures/élevages sous peuplements de karité au Nord de la Côte d’Ivoire. Le matériel utilisé dans ce processus de compostage est constitué de biodéchets et de l’eau. Des fosses fumières en terre ou construites en briques de ciment et de petits matériels pouvant transporter les déchets sont également nécessaires. Le processus du compostage démarre en début de saison sèche, au plus tard 2 mois après les récoltes (février-mars).

Lire la fiche technique ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS