fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

FAO : un outil pour évaluer l'empreinte carbone des élevages

FAO : un outil pour évaluer l'empreinte carbone des élevages
  • Partagez :
FAO 20 septembre 2016

Thèmes :

Mis au point par la FAO, l’outil Gleam-i, pour Global livestock environmental assessment model interactif, entend encourager de nouvelles politiques et pratiques afin de parvenir à un développement durable du bétail. Il s’adresse aussi bien aux éleveurs qu’aux décideurs. Gjeam-i peut être manipulé par quiconque utilisant le logiciel Excel. Il inclut de nombreuses variables telles que les pays, les régions, le nombre et le type de bétail - laitier ou viande ovine, porcs de basse-cour ou industriels, systèmes de pâturage ou mixtes - les matières premières, la gestion du fumier ou encore les conditions spécifiques de vie des animaux.

Gleam-i est déjà utilisé dans des projets internationaux, par exemple, dans le cadre d’initiatives agricoles intelligentes face au climat en Equateur, au Niger, en Zambie et au Malawi.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS