La pollution des sols, en partie causée par les excédents de produits chimiques dans les sols, sera à l’honneur lors de la 5ème Assemblée plénière du Partenariat mondial sur les sols qui se tient cette semaine au siège de la FAO.
L’Assemblée plénière du GSP a approuvé trois nouvelles initiatives visant à faciliter le partage d’informations : le Système d’information mondial sur les sols, le Réseau mondial des laboratoires de recherche sur les sols (créé pour coordonner et uniformiser les systèmes de mesures pour tous les pays) et le Réseau international des sols noirs, lancé pour améliorer les connaissances en matière de fertilité des sols agricoles à travers le monde, qui sont également connus pour leur haute teneur en carbone.
Plus d’infos sur le site de la FAO
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !