fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etudes FAO : Nouveaux outils et formation pourraient révolutionner la gestion des pesticides en Afrique de l’Ouest

Etudes FAO : Nouveaux outils et formation pourraient révolutionner la gestion des pesticides en Afrique de l'Ouest
  • Partagez :
FAO 19 février 2014

Thèmes :

Les champs écoles de producteurs qui forment les agriculteurs aux méthodes alternatives de lutte contre les ravageurs sont parvenues à quasiment éliminer le recours aux pesticides toxiques au sein d’une communauté de cultivateurs de coton au Mali, selon une nouvelle étude de la FAO publiée le 17 février par la Royal Society de Londres.

Deux autres études de la FAO publiées le 17 février par la Royal Society présentent tous les risques liés à l’utilisation des pesticides en Afrique de l’Ouest et pesant sur la santé de l’homme et sur l’environnement.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS