fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etude sur le foncier rural en Afrique de l’Ouest : Une analyse globale des marchés et des outils de leur régulation (IPAR; IRD; AGTER)

Etude sur le foncier rural en Afrique de l'Ouest : Une analyse globale des marchés et des outils de leur régulation (IPAR; IRD; AGTER)
  • Partagez :

Ipar

AGTER , IPAR , IRD 16 novembre 2017

Thèmes :

Réalisée par l’IPAR, avec la participation de l’IRD et d’AGTER pour le compte de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ; cette étude régionale a eu pour objectif d’examiner les risques liés au développement des marchés fonciers ruraux non régulés et de produire des outils de réflexion sur les instruments de régulation qui pourraient permettre de limiter ces risques. Elle propose une analyse globale, appuyée sur quatre études pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Sénégal) et une revue juridique portant sur les huit Etats membres de l’UEMOA.
Différentes ressources sont issues de cette étude à savoir un rapport principal, des annexes et des fiches d’expériences.

Télécharger à travers les liens ci-dessous :

Volume I : Le rapport (1.78 Mo ; 198 pages) ICI

Volume II : Les annexes (4.96 Mo ; 67 pages) ICI

Volume III : Les fiches d’expériences de régulation des marchés fonciers dans différents pays (2.04 Mo ; 75 pages) ICI


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS