fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etude : Sécurité alimentaire : le rôle des réserves alimentaires réhabilité

Etude : Sécurité alimentaire : le rôle des réserves alimentaires réhabilité

Une vaste étude réhabilite le rôle des réserves alimentaires pour faire face aux famines et réduire la malnutrition chronique. Deux conclusions fortes se dégagent de cette analyse : ces stocks publics de denrées s’avèrent particulièrement pertinents dans certains contextes, notamment au Sahel. Leur impact sur la sécurité alimentaire peut-être maximisé si une structure de gouvernance appropriée est mise en place. Commandée par la Commission européenne au Cirad, cette expertise a mobilisé un réseau d’experts internationaux de très haut niveau.

En savoir plus sur le site du Cirad : ici

Télécharger l’étude (PDF, 108 pages, 3.8 Mo) : ici

Lire aussi le Bulletin de Synthèse d’Inter-réseaux "Les marchés institutionnels alimentaires en Afrique : Quelles évolutions et quelles contributions au développement ?" : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS