fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etude : Se nourrir et être enfant au Burkina Faso

Etude : Se nourrir et être enfant au Burkina Faso
  • Partagez :
GRET 19 octobre 2018

Thèmes :

Le Gret publie dans sa collection « Comprendre, agir et partager » une étude réalisée par Lucile Joan dans la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso, dans le cadre d’un master en sciences sociales appliquées à l’alimentation.

Cette étude croise les approches nutritionnelles avec celles de la socio-anthropologie de l’alimentation. Elle s’intéresse aux pratiques alimentaires du jeune enfant burkinabé en zone rurale. L’étude défend l’idée que, pour définir des stratégies de prévention de la malnutrition efficaces, il faut prendre en compte les connaissances, perceptions et savoir-faire locaux en matière d’alimentation.

En savoir plus ici

Télécharger l’étude (PDF, 126 pages, 2,9 Mo) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS