fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etude : Dix constats sur la mobilité du bétail en Afrique de l'Ouest

Etude : Dix constats sur la mobilité du bétail en Afrique de l'Ouest
  • Partagez :
Acting For Life 27 novembre 2018

Thèmes :

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme BRACED de la coopération britannique (UK-Aid), Acting for Life a ainsi conduit une étude inédite auprès de familles transhumantes qui ont été suivies de 2014 à 2017.
A partir de données solidement documentées sur le fonctionnement et les impacts de la transhumance au Sahel ou en directions des pays côtiers, cette étude amène à jeter un nouveau regard sur l’élevage mobile : Combien de temps peut durer une transhumance ? Qui part et avec quels animaux ? Les éleveurs mobiles contribuent-ils à l’économie locale des régions où ils se rendent ? De quelles façons s’informent-ils ? Traversent-ils tous des frontières internationales ? Vendent-ils du bétail ?
La présente brochure résume les principales conclusions de cette étude, sous forme de 10 constats, afin de contribuer à nourrir un débat informé sur l’avenir de la mobilité du bétail dans la sous-région.

Télécharger la boruchure ici (1,7 Ko, 17 p.)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS