fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Entretien : « Il n’y a pas de crise de la dette en Afrique »

Entretien : « Il n'y a pas de crise de la dette en Afrique »
  • Partagez :
Carlos Lopes , Le Monde 11 avril 2016

Thèmes :

En 2016, la croissance économique de l’Afrique devrait atteindre 4,3 % selon l’ONU. Qui en récolte les fruits ? Ni les plus démunis, ni les millions de jeunes chômeurs qui se multiplient dans les villes africaines. Partant de ce constat, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), Carlos Lopes, prône une transformation en profondeur de l’économie du continent. Une évolution qui doit nécessairement passer par une industrialisation qu’il imagine « verte ». En marge de la Semaine du développement africain, organisée conjointement par la CEA et la Commission de l’Union africaine (UA), qui s’est achevée mardi 5 avril, il a répondu aux questions du Monde Afrique.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS