fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Entretien avec le ministre de l’Industrie et des Mines de Côte d’Ivoire : « L’agro-industrie est notre fer de lance »

Entretien avec le ministre de l'Industrie et des Mines de Côte d'Ivoire : « L'agro-industrie est notre fer de lance »

Le journal Le Monde a réalisé un entretien avec Jean-Claude Kassi Brou, ministre de l’Industrie et des Mines de Côte d’Ivoire. Celui-ci a travaillé pendant treize ans pour le Fonds monétaire international (FMI), avant de devenir conseiller technique puis directeur de cabinet du premier ministre ivoirien en 1996. Il rejoint en 2012 l’équipe gouvernementale présidée par Alassane Ouattara. Il est chargé aujourd’hui de développer le secteur industriel et minier de son pays et de créer de puissantes industries de transformation à partir des secteurs agricole et minier.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS