fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Dr Agnès Kalibata (AGRA) : "l’avenir économique de l’Afrique se jouera dans les fermes familiales"

Dr Agnès Kalibata (AGRA) : "l'avenir économique de l'Afrique se jouera dans les fermes familiales"
  • Partagez :
Agnès Kalibata , Queen Mafa 18 février 2016

Thèmes :

Selon le Dr Agnès Kalibata, présidente de l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), "l’agriculture est prête à être le moteur d’une nouvelle ère de croissance économique inclusive en Afrique – mais uniquement si [les bailleurs et les gouvernements] se concentrent sur les petites exploitations familiales qui sont la principale source d’emploi et produisent la majeure partie de ce que mangent les Africains." Pour cela, il faudrait en particulier, selon elle, permettre l’accès de ces exploitations familiales à des semences améliorées et aux engrais.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS