fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Dossier Agter : la gouvernance des forêts au Cameroun

Dossier Agter : la gouvernance des forêts au Cameroun
  • Partagez :
AGTER 3 avril 2014

Thèmes :

La préservation des forêts du Bassin du Congo constitue un enjeu global pour l’humanité. Le Bassin du fleuve Congo est le deuxième plus grand bassin fluvial du monde. Il s’étend sur presque 530 millions d’hectares, dont 300 sont couverts par la forêt. On y trouve 70% de toutes les forêts d’Afrique, réparties entre six pays : le Cameroun, le Gabon, le Congo (Brazzaville), la République Démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et la République Centrafricaine. Ces forêts constituent un véritable réservoir de biodiversité et jouent aussi un rôle fondamental dans le maintien des équilibres environnementaux. Elles revêtent aussi une importance vitale pour les populations qui les habitent.

Pour toutes ces raisons, aGter a réalisé un dossier de synthèse sur la gouvernance des forêts au Cameroun, avec les partenaires de la coalition Rights and Ressources Initiative (RRI). Ce dossier se compose de plusieurs fiches générales et études techniques.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS