fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Déclaration d'Accra du 6 décembre 2015-ROPPA

Déclaration d'Accra du 6 décembre 2015-ROPPA
  • Partagez :
Roppa 15 décembre 2015

Thèmes :

Le Réseau des Organisations paysannes et de Producteurs d’Afrique de l’Ouest (ROPPA) et le Comité Français de Solidarité Internationale (CFSI) ont organisé à Accra (Ghana) du 04 au 07 décembre 2015, un atelier de partage et d’exploitation des produits de capitalisation des initiatives économiques des OP et de celles mises en œuvre dans le cadre du programme "Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest" (PAFAO). Plus d’une quarantaine d’initiatives économiques capitalisées ont été partagées.
Pour le ROPPA, cet atelier entre dans le cadre du processus participatif et inclusif pour la capitalisation des innovations des OP engagé depuis 2013. Au terme de cet atelier et pour marquer des engagements forts dans ce processus de capitalisation, une déclaration dite d’Accra a été faite par le ROPPA pour « Soutenir la valorisation des initiatives des OP et des acteurs en aval des filières pour le développement participatif et inclusif des Chaines de Valeur et la promotion de systèmes alimentaires territorialisés  ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS