fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Débat public et production des politiques publiques au Burkina Faso : la politique nationale de sécurisation foncière

Débat public et production des politiques publiques au Burkina Faso : la politique nationale de sécurisation foncière
  • Partagez :
Philippe Lavigne-Delville 1er février 2016

Thèmes :

La participation à l’élaboration des politiques publiques en Afrique est à l’ordre du jour depuis une décennie. Les conditions idéales de la délibération et du débat public sont loin d’être réunies et les logiques d’instrumentalisation par l’État ou les institutions d’aide sont fréquentes. Pourtant, les processus participatifs et leur signification politique sont variées.

Cet article analyse le processus d’élaboration de la Politique nationale de sécurisation foncière rurale au Burkina Faso. Il discute les conditions de processus délibératifs et leur contribution à la pertinence et à la légitimité des politiques dans les contextes socio-politiques ouest-africains.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS