fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

CTA Appel à manifestation d'intérêt : Eyes in the Sky, Smart Techs on the Ground.

CTA Appel à manifestation d'intérêt : Eyes in the Sky, Smart Techs on the Ground.
  • Partagez :
CTA 19 février 2018

Thèmes :

De l’avis général, l’agriculture à petite échelle doit devenir plus productive, plus durable et plus rentable. Les systèmes aériens sans pilote ou drones (UAS) peuvent aider à atteindre ces objectifs en mettant des outils d’agriculture de précision à disposition de producteurs de moyenne et grande échelle et de petits producteurs cultivant une même espèce dans des zones contiguës. Généralement, les services UAS sont proposés par des entrepreneurs qui investissent dans les équipements, acquièrent les compétences pour les manœuvrer, réalisent ou sous-traitent l’analyse des données, interprètent les conclusions et conseillent leurs clients.

Le 26 janvier, par la décision EX.CL/Dec. 986-1007 (XXXII), le Conseil exécutif de l’Union africaine, demande à l’UA et à ses états membres de reconnaître les drones pour l’agriculture en tant que technologie émergente et pertinente pour le développement du continent africain.
En accord avec cette recommandation continentale, le CTA, en partenariat avec Parrot – leader mondial dans le domaine des UAS à destination des professionnels - se propose d’intensifier son aide aux opérateurs d’UAS à travers toute l’Afrique.
Les entreprises / organisations enregistrées dans les pays d’Afrique subsaharienne, dont l’activité se concentre dans le domaine des TIC pour l’agriculture, de l’agrobusiness ou du soutien au secteur agricole peuvent manifester leur intérêt.

Pour consulter l’appel, cliquez ICI


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS