fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Contribuer à la sécurité alimentaire grâce à la gestion durable des oiseaux dans la région du Sahel

Contribuer à la sécurité alimentaire grâce à la gestion durable des oiseaux dans la région du Sahel
  • Partagez :
FAO 7 octobre 2016

Thèmes :

La FAO et le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) travailleront conjointement dans le cadre d’un nouveau partenariat afin d’améliorer l’état des ressources naturelles dans les zones humides du Sahel, en Afrique, en mettant l’accent sur la gestion durable des oiseaux d’eau migrateurs, essentiels à la sécurité alimentaire des populations locales. Le projet « Renforcement d’Expertise au Sud du Sahara sur les Oiseaux et leur Utilisation Rationnelle en faveur des Communautés et de leur Environnement » cible de manière spécifique les quatre plus grandes zones humides de la région sahélienne, réparties entre l’Egypte, le Mali, le Sénégal, le Soudan et le Tchad. Il se concentrera sur les zones humides situées le long de la vallée du fleuve Sénégal, du Delta intérieur du Niger, du Lac Tchad et dans les parties basses et moyennes du Nil.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS