fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Conseil en maraîchage : Gérer les résidus de culture

Conseil en maraîchage : Gérer les résidus de culture
  • Partagez :
Inran , Patrick Delmas , RECA Niger 7 janvier 2019

Thèmes :

Au Niger de nombreux maraîchers abusent des pesticides pour faire face aux multiples attaques des ravageurs. Cependant, tout le monde paraît unanime, il faudrait utiliser moins de pesticides pour la protection des cultures et avoir davantage recours à la « lutte intégrée ». Il s’agit de la combinaison de plusieurs méthodes de lutte compatibles entre elles (culturale, résistance variétale, biologique et chimique) destinée à protéger les cultures tout en prenant en considération la préservation de l’environnement et la santé du consommateur. Mais comment faire ?

Voir la ressource sur le site du Reca : ici

Télécharger le docuement (PDF, 2 pages, 397 Ko) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS