fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Conclusions de la 33ème réunion restreinte du RPCA 2018

Conclusions de la 33ème réunion restreinte du RPCA 2018

Sous le haut patronage des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, la réunion restreinte du Réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA) s’est tenue du 16 au 18 avril 2018, au siège de l’OCDE à Paris. Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur la situation agricole, alimentaire et nutritionnelle dans la région. Une attention particulière était portée à la situation pastorale très critique. La journée du 18 avril était dédiée à la session du Groupe d’experts seniors de l’Alliance globale pour la résilience (SEG-AGIR), avec un focus sur l’expérience du Niger.

Le RPCA a également été l’occasion pour les réseaux d’organisations paysannes, avec l’appui d’Inter-Réseaux, de prendre position sur le devenir du pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Lire la ressource : ici

Lire le relevé des conclusions : ici

Lire la note aux décideurs politiques : ici

Lire la note de Blamah Jalloh (coordonnateur technique régional RBM) au nom des OPE sur le devenir du pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest : ici, ainsi qu’une présentation sur le même sujet : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS