fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Concilier développement agricole et usage pérenne des eaux souterraines : un dialogue multi-acteurs dans la zone d’Ain Timguenay (province de Séfrou)

Concilier développement agricole et usage pérenne des eaux souterraines : un dialogue multi-acteurs dans la zone d'Ain Timguenay (province de Séfrou)
  • Partagez :
Alternatives rurales 4 octobre 2016

Thèmes :

Au Maroc, l’utilisation des eaux souterraines pour l’irrigation a permis un développement agricole rapide dans de nombreuses régions, mais a aussi fait émerger des situations de baisse des niveaux piezométriques des nappes qui menacent la durabilité de cette agriculture irriguée. L’article présente une action de recherche portant sur la conception d’un projet de territoire agricole durable alliant développement agricole et usage pérenne des ressources en eau souterraine.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS