fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Communiqué : Relever le défi de l’emploi au Sahel en investissant dans les filières alimentaires

Communiqué : Relever le défi de l'emploi au Sahel en investissant dans les filières alimentaires
  • Partagez :
Cirad 12 mars 2019

Thèmes :

Lors de la conférence « Sahel, terre de défis et d’opportunités agricoles », organisée le 27 février par le Cirad et l’Agence française de développement (AFD) au Salon de l’agriculture à Paris, le Ministre de l’Agriculture du Mali s’est exprimé sur les enjeux auxquels fait face le Sahel.

En sus de la pression démographique, du changement climatique, de la montée des conflits, l’un des principaux défis à relever pour les pays Sahéliens est la formation et l’emploi des jeunes. L’économie alimentaire, qui emploie déjà deux personnes sur trois, est l’une des voies offrant les perspectives les plus prometteuses. Productivité agricole et structuration des filières, attractivité des métiers, sont au cœur des enjeux, selon le Ministre.

Lire le communiqué : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS