Communiqué - Pandémie de la faim en Afrique de l’Ouest : des seuils historiques atteints

Communiqué - Pandémie de la faim en Afrique de l'Ouest : des seuils historiques atteints

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, Action contre la Faim, NRC, Oxfam et Solidarités International alertent sur la nécessaire mobilisation des acteurs pour répondre aux défis alimentaires et nutritionnels sans précédent que continue d’affronter l’Afrique de l’Ouest à la fin de la période de soudure. Si la région est historiquement fragilisée par une insécurité alimentaire et nutritionnelle saisonnière aïgue, et chronique, la combinaison de l’impact de l’accélération du changement climatique, des conflits et de l’impact économique du Covid-19 menace plus que jamais les moyens d’existence des populations et doit faire de la lutte contre la faim une priorité pour tous.

Lire le communiqué ici